• Sophie, la naturo

Bientôt parents? Comment la naturopathie peut vous accompagner dans cette nouvelle étape.


Comme futurs parents, nous voulons offrir ce qu’il y a de meilleur à nos enfants.

Qu’est-ce que le meilleur ? Je n’ai pas de réponse car cela dépend de vos expériences, votre mode de vie, vos valeurs et vos croyances. Je crois que nous pourrions nous entendre sur le fait que bien souvent, les enfants nous incitent, et nous motivent à devenir la meilleure version de nous-même. Plus en santé, plus en forme, plus calme et avec des saines habitudes. Reprendre le pouvoir sur notre santé, mais aussi de développer des réflexes naturels. C’est tellement un bel héritage à transmettre à nos enfants.


Votre naturopathe peut vous accompagner dans cette démarche. Selon vos valeurs et adapté à votre réalité, il peut être votre allié bien-être pour une grossesse au naturelle en santé, un post-partum tout doux et soin au bébé et l’allaitement.


On y parlera d’alimentation quoi favoriser, quoi éviter. Nausées, crampes nocturnes, maux tête etc... Votre naturopathe peut également vous proposer des aliments avec bromatologie, de « pharmacie naturelle » composée d’huiles essentielles, d’eaux florales et hydrolats, de plantes et herbes, peut-être même d’homéopathie et de fleurs de Bach entre autres.


Mieux comprendre ce qui se passe dans son corps au fil de la grossesse, durant l’accouchement et en postnatal. En savoir plus sur les hormones et leurs rôles, l’allaitement, suer les changements corporels.


Durant la grossesse, votre naturopathe en périnatalité est là pour vous soutenir, répondre à vos questions, concernant les malaises courants. Il peut vous démontrer des exercices pour réduire les inconforts durant la grossesse et l’accouchement.

Après l’accouchement, votre corps vient de vivre une belle tempête, une visite chez votre naturopathe pour retrouver un meilleur sommeil, des idées de collations pour être bien soutenue. Que ce soit pour vous (récupération post-accouchement, énergie, alimentation, cycle) ou pour votre bébé (pleurs, coliques, reflux, soins naturels, allaitement, sommeil


En collaboration avec votre médecin, votre naturopathe est là pour vous accompagner et surtout renforcer votre confiance en votre instinct tout en étant sécurisant et bienveillant.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.


Sophie, la naturo

Naturopathe spécialisé en santé féminine


Je suis naturopathe et j’accompagne les femmes et leur famille dans leur objectif santé dans une approche flexible et adapté à votre réalité.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest
Pour des outils et inspiration au quotidien  via Sophie_lanaturo sur Instagram