• Sophie, la naturo

Double énergie en période pré-ovulatoire: La tête pleine d'idées et le corps épuisé.


Courage et renaissance en période pré ovulatoire !

Notre énergie est grandissante.


La présence croissante d’œstrogène avant l’ovulation nous amène plus de dynamisme et de motivation pour accomplir nos projets. Nous avons également une meilleure résistance à la douleur et plus de courage. C’est le moment idéal pour initier la pratique d’une nouvelle activité ou pour accomplir des tâches demandant beaucoup de concentration.


On peut remarquer une double énergie : la tête roule et le corps peut nous ralentir.


C’est la renaissance, la période où nous avons un besoin d’accomplissement et nous avons l’énergie solaire (yang) pour nous soutenir.


Toutefois, les menstruations peuvent avoir été drainantes, épuisantes surtout si vous avez des saignements abondants. La perte de sang pourrait avoir causée une anémie. On veut donc une alimentation soutenante pour réaliser notre plein potentiel.


On a des idées pour conquérir le monde, pas question de se faire ralentir par notre digestion !


Au niveau alimentaire : on veut des aliments faciles à digérer et riches en fer. Les aliments tels que les pousses et germinations, l'ortie, les épinards, le soya, les poissons gras, le millet sont de bons exemples d'aliments à favoriser.


Ah oui, j’ai envie de te dire que c’est parfois lors de cette période de nous prenons des décisions, mais qui demandent d’être dans l’action plus tard. Cela pourrait engendrer du stress surtout si l’action doit se passer avant nos règles ou un manque d’intérêt ou de fatigue si l’événement doit avoir lieu durant nos règles.


Astuce : Pour nous soutenir dans notre élan, peut-être planifier nos actions sur le court terme (deux premières semaines du cycle ou dans la période suivante).


J'accompagne les femmes à reconnecter avec elle-même et leur cycle dans leur objectif santé dans une vision holistique.