• Sophie, la naturo

Mon rituel de la Pleine Lune


J'ai toujours aimé les rituels. Pour moi, ils symbolisent un temps d'arrêt pour prendre du recul sur ce que j'ai envie de créer, de réaliser, d'accomplir, de visualiser.


On dit que la lumière de la Pleine lune est celle qui illumine les part d'ombre et qu'elle est le moment idéal pour terminer une étape.


À la pleine lune, son énergie est à son apogée pour ensuite aller dans phase de décroissance. En suivant cette même énergie de décroissance, le moment est opportun pour créer de l'espace. Concrètement, c'est moment de prendre conscience et nommer ce dont nous sommes prêt à laisser aller. Les croyances/ idées qui nous servent plus.


Je crois que l'Univers n'aime pas le vide, alors en faisant le ménage de mes pensées, en prenant conscience de ce que je ne veux plus, qui ne me sert plus, je crée de l'espace pour ce que j'ai envie. C'est comme si je faisais le ménage de mes pensées, projets, habitudes.


Il existe une panoplie de rituels différents. Je te partage ici mon rituel de pleine lune, libre à toi de t'en inspirer pour créer le tiens.


Ma recette d'intention de la pleine lune:


"Ingrédients"

Papier et crayon

Un moment calme


* facultatif:

Chandelle, encens ou diffusion d'huile essentielle

Musique douce

Si tu aimes les pierres semi-précieuses, tu peux aussi les avoir près de toi.


Étapes:

- Prendre quelques respirations conscientes pour faire vide de ta journée, pour créer de l'espace dans ton esprit;


- En écrivant, je choisi de laisser aller... laisse ton inspiration et ton intuition te guider. J'aime écrire et laisser aller mes pensées durant le temps que j'ai besoin (souvent environ 20 minutes). Au début c'est plus difficiles et plus rationnels, mais au fur et à mesure que j'écris cela s'enchaînent.


- Si le cœur t'en dit, j'aime le dire sous cette forme à la lune (s'il fait beau c'est littéralement à la lune sinon en la regardant par la fenêtre. Parfois c'est comme si je lui faisait mes confidences sinon c'est pour l'entendre les mots résonner en moi comme si je voulais ancrer le tout.


Que ce soit magique ou pas, mes rituels lunaires (oui, je lai fait au 2 semaine pour pleine et nouvelle lune) sont des moments importants pour moi. Chose certaine, prendre un instant pour faire le point le temps d'un tête à tête avec moi-même est un rituel puissant.


Et toi, quelle place accorde tu dans ta vie pour les rituels ?

Sophie Roy naturopathe


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout