• Sophie, la naturo

Mon rituel de nouvelle lune



J’aime les rituels, car ils représentent un moment de connexion avec les inspirations de mon cœur. C’est un rendez-vous avec moi-même pour créer la vie de mes rêves. Pour mettre plus de sens dans mon quotidien en me demandant ce que j’ai envie de créer, de vivre et d’expérimenter.

Nouvelle lune = nouvelles possibilités

C’est le moment idéal pour rêver et nommer ce que nous voulons voir se manifester dans notre vie. La lune entre dans une phase de croissance jusqu’à la pleine lune où sera le temps de récolté ce que nous aurons semé (à la nouvelle lune ou précédemment).

Le ménage et l’espace que vous avez créé lors de la pleine lune (je t’invite à consulter mon billet Mon rituel de la pleine lune ici) laisse la place à créer quelque chose de nouveau, de plus aligné pour vous.


Il existe une panoplie de rituels différents. Je te partage ici mon rituel de nouvelle lune, libre à toi de t'en inspirer pour créer le tiens.

Mon rituel de la nouvelle lune étape par étape


1- Activer son énergie créative


Dans la soirée, j’aime danser/ chanter pour activer ma créativité, me mettre dans une énergie de bonheur. Une fois les enfants couchés (oui pas facile de trouver un moment vraiment calme sinon), je prends une grande feuille blanche et des crayons de différentes couleur.


2- Créer une ambiance calme et inspirante


Je pourrais mettre une musique inspirante et un carré de chocolat noir. Selon mon humeur, je diffuse de l’huile essentielle ou j’allume une chandelle. Le cyprès, le pamplemousse rose, le géranium rosat, la vanille, le petitgrain bigarade sont de belles options. Si vous avez un bracelet d’aromathérapie de pierres semi-précieuses, vous pourriez mettre une goutte d’huiles essentielles sur la pierre plus poreuse (pierre volcanique).


3- Se déposer


Je ferme les yeux et je prends quelques respirations conscientes pour faire vide de la journée, pour créer de l'espace dans ton esprit. C’est le moment aussi ou je me pose une question. Par exemple, qu’as-tu envie de créer ? J’imagine une journée idéale ou tout serait possible avec le plus de détail possible ? Cela pourrait aussi être de m’imaginer en la nature dans un endroit vaste ou je me sens bien.


4- Visualiser


Quand je me sens prête, je me laisse aller sur la feuille et d’écris, je dessine, je schématise mes idées. Cela peut autant être des idées court termes qu’à plus long terme. J'aime écrire et laisser aller mes pensées durant le temps que j'ai besoin (souvent environ 20 minutes). Au début c'est plus difficiles et plus rationnels, mais au fur et à mesure que j'écris cela s'enchaînent.


Spirituelle ou pas, j’aime croire que nous sommes les maitres à bord de notre vie, mais qu’il est plus intéressant de choisir vers ou nous voulons aller. Croire en plus grand que soit, implique aussi de connaître ce qu’est le soi. Ces moments d’introspection sont, pour moi, un espace de connexion à nos désirs profonds.




Sophie Roy

Naturopathe





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout